logo spip

Lettre d’information du 13 février 2006

lundi 13 février 2006.
 

Le collectif s’est créé début janvier. Il se réunit depuis tous les lundis désormais à 19H à la Bourse du Travail - salle Jean Jaurès (rue du Château d’eau)

L’appel initié par le Collectif a été signé par près de 200 associations, syndicats et partis.

L’OBJECTIF DU COLLECTIF

Il s’agit de s’opposer au projet de loi CESEDA par tous les moyens adéquats : information, manifestation, pression sur les parlementaires...

Le Collectif national souhaite la création de nombreux collectifs locaux dans toutes les villes de France.

QUI FAIT PARTIE DU COLLECTIF

Toute organisation, qui a signé le texte d’appel, fait partie du collectif si elle le souhaite. Elle demande à être inscrite sur la liste de diffusion, informée des réunions et verse une cotisation :

Bien entendu toute organisation décide en toute indépendance de participer ou non à une initiative proposée par le collectif, sans que cela ne pose problème.

COMMENT FONCTIONNE LE COLLECTIF

L’assemblée générale du lundi permet de coordonner les activités, de débattre et de prendre les décisions nécessaires. Le collectif a initié des groupes de travail :

LE PLAN D’ACTION DU COLLECTIF

Il est callé sur le passage de la loi au Parlement, dont la date aujourd’hui n’est pas connue : entre mars et juin 2006.

La première phase entamée depuis début janvier consiste à analyser le projet de loi, le faire connaître et s’adresser à un large public. Les membres des différentes associations du Collectif sont disponibles pour animer des débats sur le contenu du projet de loi. Pour percer le mur des médias, diverses initiatives vont être réalisées : occupation, rassemblement, accrochage, menottage, ... sur certains lieux symboliques. Certaines règles seront respectées : pas de dégradations, violence, forcing, couverture juridique par des avocats. Une action par semaine,à partir de la mi-février, puis une action prolongée lors du passage au Parlement du projet de loi sont prévus.

SITE INTERNET

Le collectif s’est doté d’un site internet : www.contreimmigrationjetable.org Des tracts et affichettes y sont disponibles.

LA LISTE DE DISCUSSION immigration.jetable@rezo.net

Il est rappelé que la liste de diffusion n’est pas un forum mais un support de diffusion d’informations.

Seuls les abonnés peuvent y adresser des messages.

L’administrateur de la liste n’intervient que sur des aspects techniques (déblocage des mails accompagnés de pièces jointes trop volumineuses ou envoyés par des non-inscrits, gestion et suivi des abonnements ou désabonnements).


Lettre d’info du 13-02-2006
[pdf, 109,6ko]