logo spip
Après le suicide de John Maïna

Rassemblement devant la Cour du droit d’asile (Montreuil)

mercredi 12 mars 2008 à 15h30, 35 rue Cuvier à Montreuil (métro Robespierre)
mardi 11 mars 2008.
 

A la suite du rejet du recours de John Maïna contre le refus de sa demande d’asile et à son décès par suicide, l’UCIJ, RESF et les Collectifs de sans-papiers appellent à un rassemblement le mercredi 12 mars à 15h30 au 35 rue Cuvier à Montreuil (métro Robespierre) devant la Cour nationale du droit d’asile (CNDA - ex-CRR).

Une délégation sera reçue par le président de la Cour. En premier lieu, nous insisterons sur le caractère inadmissible de la décision prise à l’encontre de John, sur la nécessité d’une réparation à titre posthume. Au travers ce cas tragique, nous mettons en cause la politique d’asile menée en France. Des vies sont en jeu ; il est urgent de modifier la législation et la pratique du droit d’asile, il est urgent de modifier la politique de l’immigration.

Notre présence ce mercredi 12 mars devant la CNDA est un premier pas. Le 5 avril 2008, John et les déboutés du droit d’asile seront présents lors de la manifestation nationale, qui partira de la place d’Italie à 14h30 pour l’égalité et la solidarité entre Français et immigrés. L’UCIJ, RESF et les Collectifs de sans-papiers appellent à continuer de signer la pétition à l’adresse http://www.contreimmigrationjetable.org/spip.php ?article898.