logo spip

Caen : rassemblement le 9 novembre 2007

vendredi 9 novembre 2007.
 

Le Collectif 14 pour la Défense des Droits des Etrangers appelle à un

rassemblement
vendredi 9 novembre 2007 à 17h30
devant la Préfecture de Caen

pour protester contre la situation intolérable réservée aux étrangers sans papiers dans notre département :
- Multiplication des contrôles au faciès et des interpellations
- Précarisation accrue des familles sans papiers, privées de toutes ressources depuis 3, 6 voire 12 mois et baladées d’hôtel en hôtel
- Aucune régularisation récente pour nos jeunes majeurs parrainés.
- Placements en rétention à répétition : Un jeune père de famille chinois arrêté le 9 octobre, un jeune turc arrêté à son domicile le même jour, un géorgien dont les 2 enfants ont été parrainés par notre Collectif, arrêté également le 12 octobre, une géorgienne déjà placée en rétention enjuin dernier et de nouveau arrêtée le 6 novembre et, enfin, un jeunenigérian, parrainé en mars dernier et arrêté le 7 novembre. A l’heure actuelle, tous ont été libérés grâce à une forte mobilisation excepté Roussoudane Vadatchkoria qui est toujours en centre de rétention à Oissel.

Malgré nos demandes d’audience, la dernière datant du 23 octobre, le Collectif ne parvient pas à obtenir de rendez-vous auprès de la Préfecture.

Cette absence de dialogue associée à la situation dramatique vécue par les étrangers sans papiers est inacceptable et nécessite une riposte forte de la part de tous ceux qui se sont engagés au fil des mois pour le respect des droits des étrangers.

Soyons nombreux au rassemblement prévu demain.

Dénonçons la politique scandaleuse du Ministre de l’Intérieur en matière d’immigration

Refusons les conséquences de cette politique dans notre département