logo spip

Mulhouse : manif’ le 20 octobre

samedi 20 octobre 2007.
 

RESF 68, UCIJ,la Pastorale des migrants et le CCFD appellent à une

MANIFESTATION

samedi 20 octobre à 11h
Place de la Réunion à Mulhouse

La loi Hortefeux est une atteinte à la dignité de tous !

En cinq ans, nous aurons eu droit à quatre lois, à de multiples décrets et circulaires, à tout un arsenal d"inspiration xénophobe et raciste, à une inacceptable atteinte aux - déjà faibles- droits des étrangers.

Demain, une nième Loi, où s"illustre Brice Hortefeux, à la tête du ministère de l"identité nationale, de l"immigration et du co-développement sera soumise au vote solennel de l’Assemblée Nationale.

Contre cette loi, radicalement contraire aux principes d"égalité et de non-discrimination de la Convention Internationale des Droits de l"Enfant (ratifiée par la France), de la Convention Internationale des Migrants, de la Convention de l"ONU … Test ADN, Réagissons !!

Nous qui sommes riches de nos multiples résistances et solidarités, des parrainages « hors la loi » des sans-papiers aux mobilisations dans les écoles contre les innommables expulsions des familles, de la résistance spontanée des passants et militants lors des rafles aux positions des chercheurs et des universitaires, à celles des syndicats solidaires des initiatives de tant de professions (assistantes sociales, personnels enseignants, inspecteurs du travail, personnels hospitaliers, pilotes de ligne, avocats, magistrats), nous disons non !

Nous ne pouvons accepter ni la réduction de l’humanité à une empreinte génétique ni la discrimination xénophobe instituée par une loi de la République !

L’histoire nous a appris qu’aucun projet politique ne peut justifier pareille rupture avec les Valeurs de la République, avec les Droits Fondamentaux qui fondent l’Humanité !

Cette nouvelle loi institue la xénophobie d’Etat.

Signataires :
- UCIJ / Uni(e)s contre l’immigration jetable
- RESF / Réseau Education sans frontière Haut-Rhin (CDAFAL 68 - FCPE 68 - LES VERTS - LA CIMADE - l’AADA - LE PS - L’UNL - LA FSU - LE SGEN CFDT - LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT - LA LDH - LE PCF - ATTAC 68 - SE-UNSA - le SNC - ADIS - ALERNATIVE LIBERTAIRE - JID - MCM (Maison de la Citoyenneté Mondiale) - THEMIS - CSF/FSFM - CARITAS - MJS - LA FIDL
- Pastorale des Migrants ; CCFD Comité catholique contre la faim et pour le développement.


Tract pour la manif du 20 octobre à Mulhouse - verso

Tract pour la manif du 20 octobre à Mulhouse - verso

Tract pour la manif du 20 octobre à Mulhouse - recto