logo spip

Metz : manif’ le 20 octobre 2007

samedi 20 octobre 2007.
 

RESF Metz appelle à une

MANIFESTATION
SOLIDARITE AVEC LES SANS PAPIERS, CONTRE LES HORREURS DONT NOUS SOMMES TEMOINS AUJOURD’HUI, LA SOLIDARITE N’EST PAS UN DELIT !

samedi 20 octobre à 14h30
Colonne Merten (rue Serpenoise) à Metz


Le défilé messin se déroulera jusqu’à la préfecture, sera ponctué de prises de paroles et se terminera par un lâcher de ballons.

Si vous le pouvez, apportez aussi :
des panneaux, vos tee-shits RESF, des pancartes...
AINSI QU’UNE PAIRE DE CHAUSSURES USAGEES ! Symbole des migrations, nous porterons ces chaussures lacées à l’épaule pendant la marche, avant de les abandonner sur notre parcours ; nous aurons accroché aux lacets le témoignage d’une situation de détresse concernant une famille sans papiers, une phrase concernant un article de loi qui bafoue les Droits Fondamentaux de la personne , et une photo ( de vous ou une personne de votre choix).

Les "étiquettes-témoignages" seront à votre disposition en début de manif, demandez les et accrochez les à votre paire de chaussures avec la photo.

Cette opération est appelée ensuite à se reproduire dans la durée, de façon individuelle et libre, aussi souvent qu’on le peut : on dépose les chaussures "équipées du témoignage que l’on peut glaner par exemple sur le site RESF educationsansfrontieres.org, à n’importe quel endroit ( devant la mairie, la cathédrale, à la médiathèque, devant un magasin ou un centre commercial, devant la porte de son député préféré... ) Le but, vous l’avez compris, est d’informer dans la durée et de manière répétitive, le plus grand nombre de nos concitoyens que l’inacceptable peut aussi se passer "près de chez eux".