logo spip

Paris : contre les rafles, pour la régularisation globale de tous les sans papiers

samedi 17 février 2007.
 

Face à la multiplication et à la banalisation des rafles de sans papiers et dans le cadre de la campagne "pour une régularisation globale de tous les sans papiers", le groupe action UCIJ appelle à un large rassemblement unitaire samedi 17 février dans le quartier Barbès où ont lieu en permanence des rafles de sans papiers.

Après la rafle effectuée par la police le 31 janvier place de la République pendant la distibution des Restos du Coeur, sur réquisition du procureur de la république, c’est une étape de plus qui a été franchie dans l’escalade de la répression, de la stigmatisation et des discriminations.

Ces rafles sont une des résultantes de la circulaire Sarkozy du 21 février 2006, que plusieurs associations ont combattu en saisissant entre autre le Conseil d’Etat sur son caractère inique et discriminatoire. Celui-ci vient de rendre un verdict scandaleux en estimant "légales" la circulaire et les rafles !!

Avec la collaboration d’une justice et de supplétifs aux ordres, de consulats qui délivrent par milliers les laissez-passer d’expulsion, les sans papiers sont désormais le gibier privilégié de la Sarkozy and Co pour glaner les voix anti-républicaines en vue des élections.

Après les’interventions à la gare du Nord le 21 décembreet à Belleville le 10 février, les organisations signataires de l’appel à la régularisation globale de tous les sans papiers appellent à un nouveau rassemblement pour faire signer la pétition "régularisation globale", distribuer le 4 pages et interpeller la population.

LES RAFLES SONT UNE INSULTE A L’ETAT DE DROIT, NOUS NE LAISSERONS PAS FAIRE.

Nous exigeons :

RASSEMBLEMENT A BARBES
METRO : CHATEAU ROUGE (ligne 4)
SAMEDI 17 FEVRIER A 10 H 30