logo spip

Collectif 15 UCIJ-RESF

lundi 1er mai 2006.
 

Le Collectif 15 « Uni(e)s Contre une Immigration Jetable » & « Réseau Education Sans Frontière » s’est créé en mai 2006 pour s’opposer à la réforme du Code d’Entrée et de Séjour des Etrangers et des Demandeurs d’Asile et soutenir toutes les personnes risquant d’être expulsées, notamment par :

  1. L’organisation de parrainages républicains (acte symbolique et citoyen de désobéissance civique) de personnes en danger d’expulsion. A ce jour, 17 personnes angolaises, tchétchènes, mongols et bosniaques ont été parrainées le 1er juillet et le 5 août 2006 à la Mairie d’Aurillac.

  2. L’aide financière apportée à ces personnes qui sont pour la plupart sans ressource : les dons collectés par le Collectif 15 UCIJ RESF sont redistribués intégralement aux personnes en difficulté. Pour effectuer un don, vous pouvez prendre contact avec le Collectif 15 par courriel ou lors des réunions hebdomadaires.

  3. L’information sur cette réforme du CESEDA, les situations des étrangers menacés d’expulsion dans le Cantal et les actions du Collectif 15 UCIJ RESF : par des réunions hebdomadaires organisées les mercredis à 18h et à l’occasion d’évènements comme les parrainages républicains ou encore le Festival de Théâtre de Rue.

Composition du Collectif :
Ce collectif rassemble des citoyens et les organisations suivantes : FSU, CGT, CFDT, UNSA, Sud-éducation Solidaires, Syndicat de la Magistrature, Confédération Paysanne, Cimade, Collectif de Résistance Sociale15, MRAP, France Libertés, FCPE, Planning familial, ATTAC15, Peuple et Culture, Secours Populaire, PCF, les Verts, Alternative libertaire, LCR, PS

Réunions :

Tous les mercredi à 18h
au 7, Place de la Paix à Aurillac (salle 701)

Contact :
collectif15.ucijresf[AROBAS]laposte.net