logo spip

Nantes : manif le 16 septembre

samedi 16 septembre 2006.
 



Le Collectif Nantais Uni-e-s Contre une Immigration Jetable et le Collectif Enfants Étrangers / Citoyens Solidaires (RESF) appellent l’ensemble des personnes souhaitant marquer leur refus de la politique de Sarkozy vis à vis les immigré-e-s à la

MANIFESTATION

SAMEDI 16 SEPTEMBRE A 14H30

Place du Commerce à Nantes


UNE SEULE SOLUTION
LA REGULARISATION !

La circulaire de Sarkozy du 13 juin : Une Manipulation ! Un piège !

Pour les familles sans papiers avec enfants scolarisés, la circulaire Sarkozy proposait une possible régularisation à titre « exceptionnel et humanitaire ».
35000 familles sont concernées au niveau national. Mais sans attendre l’examen des demandes, Sarkozy a ordonné à ses préfets de limiter arbitrairement à 6000 le nombre de familles régularisées. En Loire Atlantique, sur 233 demandes déposées seules 53 familles ont reçu un avis favorable.

Sarkozy annonce que toutes les autres , soit sur le plan national 25000 familles, sont expulsables.
A l’heure de la rentrée scolaire, il est à craindre que de nombreux enfants soient arrachés à leurs écoles et expulsés avec leurs familles.

La nouvelle loi Sarkozy ou l’immigration jetable

Au moment où il mettait en place le piège de sa circulaire, Sarkozy, pendant l’été, a promulgué sa réforme sur le Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers et de la Demande d’Asile (CESEDA) et continué à expulser du territoire des dizaines de Sans-Papiers.
Il met en œuvre sa conception d’une immigration jetable pour « en finir avec l’immigration subie et promouvoir une immigration choisie ».

Le CESEDA conduit à la négation totale du droit des étranger-e-s. Seules les personnes rentables pour l’économie française seront tolérées par le gouvernement sans aucune possibilité d’installation sur le territoire.

- Nouvelles restrictions sur le regroupement familial
- Disparition de la régularisation pour dix ans de présence
- La carte « vie privée et familiale » avec tout ce qu’elle contient (mariage, parent d’enfants français...) devient quasiment impossible à obtenir, d’autant plus qu’apparaît un délit de « paternité de complaisance »...
- Une multiplication sans précédent du nombre d’expulsions

La régularisation globale de toutes les personnes Sans-Papiers est l’unique solution viable. La circulaire du 13 Juin ne saurait nous faire oublier le nouveau texte du CESEDA et sa batterie d’articles bafouant le droit de toutes les personnes immigrées.
Seule la mobilisation de toutes et de tous permettra l’abrogation de cette loi liberticide.

Le Collectif Uni-e-s Contre une Immigration Jetable et le Collectif Enfants Étrangers/Citoyens Solidaires appellent l’ensemble des personnes souhaitant marquer leur refus de la politique de Sarkozy vis à vis les immigré-e-s à la

MANIFESTATION

SAMEDI 16 SEPTEMBRE A 14H30

Place du Commerce à Nantes

Tract pour la manif du 16 septembre à Nantes