logo spip

La Courneuve : rencontre le 14 juin

mercredi 14 juin 2006.
 



Le 17 Mai, une majorité de députés UMP-UDF ont voté la proposition de Loi de Nicolas SARKOZY, réformant le Code d’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile (CESEDA), y compris des députés-maires de Seine Saint-Denis. D’autres, et non des moindres, ont brillé par leur absence au moment du vote. La deuxième étape est le Sénat le 16 Juin prochain.

Il nous faut mesurer la gravité pour l’ensemble de la société d’un tel dispositif mettant les hommes, des femmes et des enfants, à la merci du patronat, puisque c’est lui qui "choisira" l’immigration qui lui sera utile. C’est une loi qui bafoue les valeurs fondamentales des droits de l’homme, créerra de nouvelles discriminations, précarisera l’ensemble du monde du Travail.

Avec de nombreuses association, poursuivons les initiatives afin d’exiger le retrait définitif de cette loi, une pétition demande la saisine du Conseil Constitutionnel (http://placeauxdroits.net). Dans de nombreuses villes, des rencontres, des débats sont d’ores et déjà organisés afin de mobiliser tous les citoyens et montrer qu’en Seine-Saint-Denis le "vivre ensemble" et les traditions d’accueil ne seront pas bafoués ...

Afin de construire ensemble des solidarités, des ripostes à la hauteur des enjeux posés par cette loi, et ainsi ouvrir d’autres perspectives pour de nouveaux droits et pour plus de justice sociale, nous vous proposons de tenir une grande réunion de travail des élus, des réseaux militants.

Cette rencontre se fera en collaboration avec le CIDEFE93.

Mercredi 14 Juin 2006 - 19 H 00
Hôtel de Ville de La Courneuve

Tramway Saint-Denis / Noisy le Sec :
arrêt La Courneuve Hotel de Ville

Et sera animée par :

- Eliane ASSASSI, Sénatrice
- Patrick BRAOUEZEC, Député, Président de la Plaine Commune,
- Ainsi que des représentants du mouvement associatif et syndical.