logo spip

Tours : action contre le meeting de De Villiers le 11 juin

dimanche 11 juin 2006.
 



SUD-Etudiant, Jeunesses Communistes, LCR Secteur Jeune , K-Sauce, Les amis de l’égalité, Collectif de Soutien aux Demandeurs d’Asilet et Aux Sans-Papiers de Tours.... appellent à une

ACTION
pour empêcher la tenue du meeting de De Villiers
à la Grange de Meslay


dimanche 11 juin
rendez-vous à 9h30
Place Jean jaurès à Tours

pour un co-voiturage vers la Grange de Meslay

Le Pen, Sarkozy, de Villiers, même combat !

Dans le contexte actuel où le ministre de l’intérieur ferme la porte de la France aux immigrés, où le Front National est banalisé et où Philippe de Villiers tient des propos islamophobes et racistes, il est de notre devoir de nous mobiliser pour organiser une riposte efficace.

Après le début des mobilisations contre le projet de loi de Sarkozy pour une immigration jetable, essayant ainsi de récupérer les voix d’extrême droite, les propos tenu par Le Pen et de Villiers sont intolérables. En jouant avec le feu, Sarkozy ne fait qu’attiser la haine, poussant un peu plus encore à droite le FN et le MPF.

Laurel de Villiers et Hardy Le Pen : un numéro de cirque !

A qui sera le plus raciste ? Ce n’est pas une question d’étiquette, mais de volonté politique et de projets de société, basé sur la discrimination, la xénophobie, où les personnes d’origine étrangère seraient exclues de la solidarité nationale. Suppression des aides relatives à la santé, à l’emploi, contrôle des productions culturelles, censure, peine de mort... La liste est longue et rappelle une période sombre de nôtre histoire.

Empêchons la tenue du meeting du fasciste de Villiers

dimanche 11 juin
rendez-vous à 9h30
Place Jean jaurès à Tours

pour un co-voiturage vers la Grange de Meslay

Signataires : SUD-Etudiant, Jeunesses Communistes, LCR Secteur Jeune , K-Sauce, Les amis de l’égalité, Collectif de Soutien aux Demandeurs d’Asilet et Aux Sans Papiers de Tours....