logo spip

Les suites de la mobilisation contre le projet de loi

mardi 6 juin 2006.
 

Après son vote par l’Assemblée nationale, le 17 mai dernier, le projet de loi sur l’immigration et l’intégration doit être examiné par le Sénat à partir du 6 juin. Le gouvernement ayant décidé la procédure d’urgence, il reviendra à une commission mixte paritaire des deux chambres de trouver un compromis sur le texte définitif.

À l’issu de cet ultime arbitrage, la future loi sera sans doute examinée au début de juillet par le Conseil constitutionnel sur la base du recours déposé par des parlementaires.

Il reste donc du temps pour s’opposer encore au projet de loi, et la mobilisation doit s’amplifier

- 6 juin : Rassemblement devant le Sénat de 18h à 20h des organisations membres du Collectif UCIJ (Square Francis Poulenc, angle des rues de Tournon et de Condé - Paris 6e)

- 10 juin : Le Collectif UCIJ soutient la manifestation nationale des collectifs de sans-papiers à 14h de la Place de Clichy à la Place Saint Augustin.

- 11 juin : Journée nationale d’action contre le projet de loi sur l’immigration. A Paris, pique-nique festif avec prises de paroles, musiques et danses de 11h à 20h - Pelouse de Reuilly

- 1er juillet : Manifestation nationale à Paris contre le projet de loi sur l’immigration en coopération avec le Réseau Education Sans Frontières pour dénoncer la perspective d’expulsions massives, promis par le Ministre de l’Intérieur, de jeunes scolarisés sans-papiers avec la fin de l’année scolaire (heure et parcours communiqués prochainement).

En attendant, signez et faites signer la pétition.

Pour les dates des actions en province, merci de vous reportez à la rubrique Informations locales et à l’agenda.

Affiche journée nationale du 1er juillet
[49,5 ko]

Tracts d’appel au rassemblement devant le Sénat
pour photocopie
[pdf, 312,4 ko]