logo spip

Nantes : réunion UCIJ le 24 mai

mercredi 24 mai 2006.
 



COLLECTIF NANTAIS « UNI-E-S CONTRE UNE IMMIGRATION JETABLE ! »

INVITATION A LA PROCHAINE REUNION DU COLLECTIF

MERCREDI 24 MAI à 18h30
Manufacture des Tabacs

(10 bis boulevard de Stalingrad, Nantes)


La machine à fabriquer des sans-papiers s’emballe ...

L’Assemblée Nationale vient de voter le projet de loi Sarkozy qui réforme le CESEDA (Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile). Le Sénat va en débattre le 6 juin prochain.

Nous vous invitons à participer largement à cette prochaine réunion, la loi Sarkozy est inacceptable. Continuons ensemble à nous mobiliser pour dénoncer et refuser son application.


Proposition d’ordre du jour :

- Bilan des actions du 13 mai (Paris et localement).
- Point financier suite au déplacement du collectif à Paris.
- Finalisation de la manifestation du 31 mai.
- Discussion des points qui devront être abordés lors de la conférence de presse du lundi 29 mai.
- Répartition de la distribution des tracts.
- Problèmes rencontrés à la préfecture.

COMPTE RENDU DE LA REUNION
DU 17 MAI 2006


Présents : Alfa, CGT, CIMADE, Collectif Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires, Collectif de soutien aux Sans-papiers, CSF, GASprom, LDH, MRAP, PCF, Secours catholique, SOS Racisme, à titre individuel Zozan.

- Sur invitation du collectif, un exposé très intéressant nous a été fait par des avocats nantais sur le droit au logement vu l’urgence des situations dramatiques dues aux sorties d’hôtels et de CADA .
- Action du collectif avant le passage de la loi Sarkozy (réforme CESEDA) au Sénat prévu le mardi 6 juin prochain. Cette loi a déjà été votée par l’Assemblée Nationale.
- Il a été décidé un rassemblement place du Commerce à Nantes le mercredi 31 mai à 18h suivi d’une manifestation. Nous avons décidé que des lectures de passages de cette loi y seraient faites avec un accompagnement musical de tambours pour souligner le caractère dramatique du moment. Pour la partie musicale un premier contact a été pris, mais ce n’est pas finalisé. Si vous avez parmi vos connaissances d’autres contacts possibles, n’hésitez pas à joindre les personnes. (Créneau de présence le 31 mai de 17h45 à 19h) Merci pour vos retours.
- Un projet de tract pour ce rassemblement est joint au compte rendu. La LDH se charge de faire les premiers tirages.
- Un rassemblement du « collectif enfants étrangers, citoyens solidaires » est prévu le mardi 23 à 17h face à l’école Léon Blum, cours des 50 otages. Nous pourrons y faire une distribution.
- Il faudra se répartir les tirages et la distribution des prochains tracts.
- Une conférence de presse a été décidée pour le lundi 29 à 11h.

Compte rendu de la réunion UCIJ du 17 mai à Nantes
Tract pour manif du 31 mai à Nantes