logo spip

Colmar : rassemblement le 29 avril

samedi 29 avril 2006.
 


Le Collectif UCIJ 68 appelle à un

Rassemblement
le 29 avril à 16h
devant la préfecture à Colmar


« UNI(E)S CONTRE UNE IMMIGRATION JETABLE »


Deux années à peine après la dernière loi sur l’immigration, le gouvernement veut réformer le Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile (CESEDA) « pour lutter contre l’immigration subie, promouvoir une immigration choisie et une intégration réussie ».

Avec ce projet de modification, la France deviendra l’un des pays en pointe de « l’immigration utile », c’est-à-dire un pays où les étrangers deviendront des outils de la prospérité nationale, jetables après usage.

Si le projet est accepté la France deviendra un pays où les étrangers se verront contester le droit de vivre en famille, de se marier, d’avoir des enfants, d’étudier. Le durcissement des procédures et les allongements multiples de délais vont mettre en danger la solidité des couples avec des incidences notables sur leurs enfants. Ce projet accule à la précarité et à la désespérance des milliers d’étrangers vivant depuis longtemps en France.

Laisser passer la réforme revient à accepter le retour aux valeurs archaïques de l’inégalité des êtres humains selon leur origine ou la couleur de leur peau. C’est aussi se priver de la richesse qu’apporte la rencontre de différentes populations tant dans le domaine humain que culturel.

C’est pourquoi, dans le cadre de la journée d’actions organisée nationalement, par près de 500 organisations, les associations du collectif appellent tous les citoyens à manifester leur opposition à ce projet,

samedi 29 avril à 16 heures
devant la préfecture du Haut-Rhin


Collectif 68 Uni-e-s contre une immigration jetable :
A.A.D.A., A.C.A.T., A.I., A.S.F.M., A.S.T.I., ATTAC, Agir ensemble, C.C.F.D., C.G.T., CIMADE, D.A.L. , D’ailleurs d’Ici, F.S.U., L.D.H.,Les Verts, Maison de la Citoyenneté, , Parti Communiste, Parti Socialiste, Pastorale des Migrants, T.D.H.