logo spip

Nantes : compte rendu réunion du 19 avril

mercredi 19 avril 2006.
 


COMPTE-RENDU REUNION UNI-E-S CONTRE UNE IMMIGRATION JETABLE
du 19 Avril 2006


Organisations présentes : LDH, MRAP, US Solidaires, CGT, CSF, GASProm
Organisations excusées : SCALP, PCF

La réunion a particulièrement tourné autour des actions à venir. De plus, elle n’a duré qu’une heure au vu de l’actualité du jour : réunion Collectif du 29 mai et débat à la Fac.

Actions à venir :

- Manifestation le 1er mai : en lien avec la manifestation syndicale, participation d’un cortège du collectif : Uni-e-s contre une immigration jetable. Possibilité de faire une buvette à la fin de la manifestation afin de renflouer nos caisse et préparer la montée sur Paris pour la deuxième manifestation du mois : le 13 mai

Diffusion de tracts : Jeudi 27 à partir de 17H00 à la croisée des trams ; Samedi 29 au marché de la Petite Hollande à partir de 10h30.

Manifestation du 13 mai : après avoir longuement discuté de l’opportunité de faire une manifestation à Paris, de s’y rendre au lieu de manifester à Nantes, il a été acté que, pour une fois, nous pourrions monter à Paris.
C’est le MRAP qui centralise les inscriptions pour les cars.

ATTENTION DERNIERE NOUVELLE : En date du Lundi 24. Grosse difficulté à trouver des cars disponibles à des prix abordables pour la montée à Paris. Si une organisation à des bons tuyaux pour cela, merci de faire remonter l’information. Nous sommes en train de chercher du côté de la SNCF pour voir les prix quant à la réservation d’un ou deux wagons.

DE CE FAIT, IL VA FALLOIR TRANCHER RAPIDEMENT ET PRENDRE UNE DECISION QUANT A CETTE MANIFESTATION DU 13 MAI : AUSSI EST-IL DEMANDE A TOUTES LES ORGANISATIONS MEMBRES DU COLLECTIF DE VENIR A LA REUNION MERCREDI 26 AVRIL A 18H30, A LA MANUFACTURE DES TABACS POUR PRENDRE UNE DECISION.