logo spip

Caen : compte rendu réunion du 20 avril

jeudi 20 avril 2006.
 


Le Collectif départemental pour le Respect des Droits des Etrangers s’est réuni ce jeudi 20 avril avec pour principale préoccupation la campagne à mener contre le projet de modification du CESEDA qui sera examiné à l’Assemblée à partir du 2 mai.
Les décisions suivantes ont été prises

1) Campagne contre le CESEDA
Nous avons décider de relayer localement la campagne nationale « APPEL A LA REVOLTE PARTOUT » organisée par le Collectif uni-e-s contre une immigration jetable (appel figurant en pièce jointe).
Nous proposons que l’ensemble des membres du Collectif départemental participe et se fasse le relais des initiatives suivantes :

- Samedi 29 avril après-midi (14h30-18h00) : mobilisation dans le centre de CAEN pour diffusion de notre tract et signature de la pétition nationale
- Dimanche 30 avril marché St Pierre : distribution tract et pétition
- Lundi 1er mai : point fixe sur le trajet de la manifestation avec distribution tract et pétition
- Samedi 6 et dimanche 7 mai : distribution tract et pétition
- Jeudi 11 mai : réunion publique avec intervenant de la coordination nationale Contre l’immigration jetable (20h30 - Maison des syndicats à CAEN)
- Samedi 13 mai : manifestation nationale à Paris - Départ de Caen en bus 9h30 (parking de la piscine)

Une CONFERENCE DE PRESSE est organisée le jeudi 27 avril à 11h30 au CITIM. Chaque signataire de notre appel est invité à y participer.

Un « atelier » préparation matérielle de nos interventions sera organisé le vendredi 28 avril à 17h30 au CITIM - Amener carton, colle, ficelles...

Un « atelier » préparation de la réunion publique aura lieu le mardi 9 mai à 18h00

2) Lettre aux parlementaires

Un certain nombre d’organisation ont interpellé par lettre les Parlementaires concernant le futur vote de la réforme du CESEDA.
Si le Collectif obtient un rendez-vous avec l’un des parlementaires, une délégation représentative devra être composée.