"Uni(e)s contre une immigration jetable" décline une rencontre avec Nicolas Sarkozy

AP 25 avril 2006
 

PARIS (AP) — Le collectif "Uni(e)s contre une immigration jetable" refuse de rencontrer le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy et lui demande de retirer son projet de loi sur l’immigration.

M. Sarkozy doit défendre à partir du 2 mai à l’Assemblée nationale ce projet de loi qui durcit les conditions d’entrée et de séjour des étrangers en France. "Monsieur le ministre de l’Intérieur nous invite à ’dialoguer’ avec lui sur un projet dont la rédaction est déjà bouclée", dénonce le collectif dans un communiqué publié mardi. "Le dialogue est donc d’ores et déjà clos". "Nous avons fait connaître nos positions sur ce projet de loi", ajoute "Uni(e)s contre une immigration jetable", qui regroupe près de 500 organisations opposées au projet de loi. "Nous sommes toujours prêts à en débattre mais pas dans de telles conditions. Ces questions requièrent un débat public, que seul le retrait permettra".

Le collectif "décline l’audience" demandée par Nicolas Sarkozy. "Nous l’invitons à lire avec attention l’analyse détaillée que notre collectif a produite sur son projet de loi".