logo spip

Paris 15° : réunion d’information le 22 avril

samedi 22 avril 2006.
 



NOUS SOMMES TOUS VISÉS ET TOUS CONCERNÉS
PAR LE PROJET DE LOI SUR L’IMMIGRATION


Sous le prétexte d’une immigration « choisie », cette nouvelle réforme du CESEDA (Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile) remet en cause les droits fondamentaux de tous les étrangers en France et leurs familles, les Malgaches y compris, et dont la plupart seront voués à devenir des sans-papiers si cette loi est votée telle quelle.

Ce projet de loi CESEDA sera examiné et mis au vote à l’Assemblée Nationale à partir du 2 mai 2006. Mais dès le 21 février 2006 « pour une application immédiate », la circulaire permettant l’interpellation des étrangers en situation irrégulière en tout lieu, dans leurs foyers, dans les centres d’hébergement et même dans les hôpitaux et blocs opératoires, est absolument inacceptable.

L’Association des Etudiants d’Origine Malgache (AEOM) s’est engagée au sein du Collectif Uni(e)s Contre une Immigration Jetable (UCIJ), qui réunit près de 400 organisations - associatives, syndicales, politiques - pour faire reculer ceux qui veulent faire des étrangers une main-d’œuvre prétendument « utile » mais, en réalité, jetable et privée du droit de vivre normalement.

Lors d’un grand concert exceptionnel et gratuit organisé par l’UCIJ et réunissant environ 30 000 personnes, Place de la République, à Paris le 2 avril dernier, nous avons démontré la force de nos convictions, la force de notre solidarité envers tous les étrangers et leurs familles. Alors que les interpellations brutales de sans-papiers et de leurs soutiens se multiplient, la mobilisation doit se renforcer.

Pour en savoir plus sur les enjeux de la lutte menée actuellement et en débattre, l’AEOM invite l’ensemble de la communauté malgache de la région parisienne et tout citoyen épris des valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité, à participer à une :

Réunion d’Information et de Débat
sur ce CESEDA


Avec la participation d’intervenants juristes et spécialistes au sein du collectif Uni(e)s Contre une Immigration Jetable

(de RESF, de la LDH, du Gisti...)

Samedi 22 avril 2006 à partir de 19 heures
au 17, rue de l’Avre - Paris 15e

M° La Motte-Picquet - Grenelle


Cette réunion traitera également des perspectives de la mobilisation en vue de la

Grande manifestation
organisée par l’UCIJ le samedi 29 avril 2006
qui partira à 14 heures de la place de la République (à Paris)

Association des Etudiants d’Origine Malgache - AEOM
17, rue de l’Avre, 75015 Paris - www.aeom.sgdg.org


Tract de l’AEOM pour le 22 avril à Paris