Concert contre "l’immigration jetable"

nouvelobs.com 2 avril 2006
 

Le collectif "Uni(e)s contre l’immigration jetable" organise un grand rassemblement dimanche à Paris contre le projet de loi sur l’immigration de Nicolas Sarkozy

Le collectif "Uni(e)s contre l’immigration jetable" organise un grand rassemblement dimanche 2 avril à Paris. Le collectif donne rendez-vous dès 13h à "un concert de protestation, de solidarité et pour l’égalité des droits", place de la République.

De nombreux artistes seront présents : Bernard Lavilliers, Cali, Louise Attaque, Mano Solo, parmi les plus connus. Artistes du hip-hop et des musiques du monde y sont aussi invités parmi lesquels 93 Slam Caravane, La Brigade, Lady Laistee ou Souad Massi.

"Philosophie utilitariste"

Le regroupement d’associations, composé entre autres d’ATTAC, de collectifs de sans-papiers, Droit au Logement, Emmaüs et la Ligue des Droits de l’Homme... entend protester contre le projet de loi sur l’immigration présenté par Nicolas Sarkozy. Après une première loi, en novembre 2003, qui avait pour objectif affiché de lutter contre l’immigration irrégulière, le nouveau projet de loi du ministre de l’Intérieur est fondé sur l’idée d’une immigration "choisie". Présenté mercredi en Conseil des ministres, les associations du collectif condamnent "la philosophie utilitariste" présentée par le texte.