Un rassemblement contre le projet de loi organisé dimanche

"la Croix", 29 mars 2006
 

Un rassemblement aura lieu dimanche 2 avril de 13H00 à 19H00 place de la République à Paris à l’appel du collectif Uni(e)s contre une immigration jetable, pour protester contre le projet de loi sur l’immigration présenté mercredi au Conseil des ministres, a-t-il annoncé mercredi.

Lors de ce rassemblement, des représentants de certaines des quelque 350 organisations qui composent le collectif prendront la parole pour dénoncer le projet de loi, ont indiqué des membres du collectif lors d’une conférence de presse à Paris, au siège de la Ligue des Droits de l’Homme.

Des artistes seront également présents pour "prendre la parole en musique" lors de courtes prestations d’une dizaine de minutes, a indiqué le musicien Grégoire Simon, membre du groupe Têtes Raides. Connu pour son engagement, ce groupe avait lancé en 2003 le mouvement "Avis de K.O. social", série de concerts, manifestations et pétitions visant à protester contre les injustices sociales.

Parmi les artistes annoncés au rassemblement de dimanche, en plus des Têtes Raides, on relève notamment les noms de Bernard Lavilliers, Cali, Didier Lockwood, Didier Super, Dionysos, La Brigade, Lady Laistee, Lo’Jo, Louise Attaque, Mano Solo ou Souad Massi. Le collectif Uni(e)s contre une immigration jetable regroupe de nombreuses associations comme la Cimade, le Gisti ou Anafé, ainsi que le PCF, la LCR ou les Verts.