logo spip

NON à l’immigration jetable !

2 avril, Paris, place de la République : rendez-vous musical et protestataire
dimanche 2 avril 2006.
 
À partir de 13 heures, la place de la République, transformée en village des organisations du Collectif "Uni-e-s contre l’immigration jetable" et de toutes celles qui travaillent à la solidarité nationale et internationale, sera le cadre d’un rassemblement contre la réforme de la politique d’immigration et d’un grand concert politique, avec AKLI D., BERNARD LAVILLIERS, CALI, DIDIER LOCKWOOD, DIDIER SUPER, DYONISOS, FIL, LA BRIGADE, LA RUE KÉTANOU, LADY LAISTEE, LOÏC LANTOINE, LO’JO, LOLA LAFON & LEVA, LOUISE ATTAQUE, M.A.P., MANO SOLO, OAÏSTAR, RODOLPHE BURGER, SOUAD MASSI, TÊTES RAIDES et 93 SLAM CARAVANE.

Qu’on se le dise : l’UCIJ (Uni-e-s contre l’immigration jetable) invite toutes celles et tous ceux qui entendent mettre en échec le projet du gouvernement qui, par son projet réforme du droit, vise à accueillir les seuls étrangers "utiles" et à jeter les autres, à participer le plus nombreux possible à un grand rassemblement politique et festif.

Le rendez-vous est fixé à Paris (place de la République) le 2 avril 2006 entre 13 et 19h.

Il s’agira de la première - et nullement de la dernière - manifestation d’ampleur des opposant-e-s à une conception du monde selon laquelle les êtres humains sont moins égaux que jamais.

Les très nombreuses organisations - associatives, syndicales, politiques - qui composent l’ICIJ et d’autres qui travaillent pour la solidarité internationale afficheront leur engagement contre cette dérive sans précédent de l’Etat de droit dans un "village de l’égalité des droits et de la solidarité internationale".

Au même moment se tiendra un concert exceptionnel (et gratuit) avec : 93 SLAM CARAVANE, AKLI D., BERNARD LAVILLIERS, CALI, DIDIER LOCKWOOD, DIDIER SUPER, DYONISOS, FIL, LA BRIGADE, LA RUE KÉTANOU, LADY LAISTEE, LOÏC LANTOINE, LO’JO, LOUISE ATTAQUE, M.A.P., MANO SOLO, OAÏSTAR, RODOLPHE BURGER, SOUAD MASSI et TÊTES RAIDES.

L’enjeu est de taille : notez dès aujourd’hui le rendez-vous du 2 avril et faites-le connaître autour de vous.

Et, pour connaître le programme détaillé de la manifestation et télécharger les flyers, faites un nouveau tour ici dans quelques jours.

En attendant... faites circuler l’info (sans oublier la pétition !) :)

Dossier de presse diffusé lors de la conférence de presse du 29 mars 2006


Dossier de presse
[pdf, 1 Mo]